action raid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

lICE TRAIL 20/01/2008

+9
Papillon
dge
daniel
Oliv
Boris VSK
louaaron
Roukmout' 1
TQ (Team VSK)
Dom
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

lICE TRAIL 20/01/2008 - Page 2 Empty info sur l'ice trail

Message  daniel Ven 11 Jan - 1:45

dom, chère dom ,,trés chère dom tu a décrit le trail tel qu'il est a savoir une épreuve dure ou il faut savoir gerer ladistance,le terrain la météo et et et et surtout son autonomie cela est tout a fait different de la courses sur route. avec jerome a fait quelques courses sur routes cela est bien ,tres bien mais cela est nettement different. rien a voir . toi tu est nature, volontaire tu parle avec ton coeur et puis m . . . e nous on cours pour la pluie la boue le froid et les ravitos ( du style mondeville) alors aprés le reste!!!!!!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
daniel
daniel
Action first
Action first

Messages : 53
Date d'inscription : 18/09/2007
Age : 60
Localisation : gennevilliers

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

lICE TRAIL 20/01/2008 - Page 2 Empty Re: lICE TRAIL 20/01/2008

Message  Roukmout' 1 Ven 11 Jan - 6:15

L'Ice Trail n'est pas une course sur route....c'est clair et écrit. En revanche ACTION RAID n'a nullement la prétention de dire que nous organisons les meilleurs trails de l'univers..... Action Raid a un trés grand respect pour tous les organisateurs de courses et d'épreuves sportives de tous genres, nous ne descendons nullement la course sur route....Pour le Tee shirt ou le petit cadeau, Action Raid a fait des choix: un coût d'inscription raisonnable, un ravito d'aprés course varié à débit constant (pour les "derniers" il reste de quoi se restaurer....),chercher à être le plus autonome possible (c'est un coût), doter les podiums équitablement et paritairement, donner une chance aux participants de repartir avec un petit cadeau lors du tirrage au sort......
Enfin voila, nous sommes à une semaine de la premiére échéance du challenge ACTION RAID, gardons notre énergie pour travailler à fournir une prestation de qualité aux différents participants de l'Ice Trail 2008.

Fred.....un ACTION MAN qui je pense se "décarcasse" pour partager par ACTION RAID sa passion qu'est le sport ainsi que les valeurs qui le font vibrer.

Bon allez....je vais tenter de dormir une heure mais avant un p'tit café....(Une petite connerie pour Sab et Greg)
Au fait Sab.... as tu enregistré l'inscription de Patrice?
Roukmout' 1
Roukmout' 1
Action Raid
Action Raid

Messages : 217
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 62

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

lICE TRAIL 20/01/2008 - Page 2 Empty Re: lICE TRAIL 20/01/2008

Message  Papillon Dim 13 Jan - 13:34

Moi ce qui me choque dans vos informations, c'est que celui qui est habitué aux trails et qui cherche de réelles infos sur le votre, ne les trouve pas toutes. Dire qu'il n'y a pas de ravito à tous les détours de chemin, pour le traileur ou la traileuse, c'est une évidence... par contre il peut être légitime de ce demander si sur le 30 km il y en aura un, ailleurs qu'à la fin. Cela permet justement aux gens qui veulent s'équiper correctement de pouvoir le faire.

Ensuite, les néophytes au mois de janvier, je ne suis pas sûre qu'il y en ait beaucoup... le rentre-dedans est plus à faire vers le mois de mai, c'est plutôt à cette saison, à mon avis, que l'on trouve ceux qui se lancent pour la première fois...

Papillon
New Action
New Action

Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

lICE TRAIL 20/01/2008 - Page 2 Empty Re: lICE TRAIL 20/01/2008

Message  Roukmout' 1 Dim 13 Jan - 15:16

Papillon a écrit:Moi ce qui me choque dans vos informations, c'est que celui qui est habitué aux trails et qui cherche de réelles infos sur le votre, ne les trouve pas toutes. Dire qu'il n'y a pas de ravito à tous les détours de chemin, pour le traileur ou la traileuse, c'est une évidence... par contre il peut être légitime de ce demander si sur le 30 km il y en aura un, ailleurs qu'à la fin. Cela permet justement aux gens qui veulent s'équiper correctement de pouvoir le faire.

Ensuite, les néophytes au mois de janvier, je ne suis pas sûre qu'il y en ait beaucoup... le rentre-dedans est plus à faire vers le mois de mai, c'est plutôt à cette saison, à mon avis, que l'on trouve ceux qui se lancent pour la première fois...

Bonjour Papillon et merci pour ton message...
Tu es certainnement Trailer et connais les évidences ou les petits détails qui te permetront de gérer au mieux ta course. Moi aussi j'ai mes petites habitudes qui me rassurent et me rendent services. Des détails qui parraissent peut être ridicule pour d'autres trailers.
Pour toi que faudrait il ajouter en infos incontournables (sportives, pratiques?????)? Il nous reste une semaine pour l'Ice Trail et trois Trails pour 2008.....
Pour les néophytes du mois de janvier, détrompe toi.C'est la période des cross et pas mal de coureurs sur route s'inscrivent sur l'Ice Trail. Les chiffres sont là....nous avons moins de monde sur nos Trails d' avril et septembre...
Pour les ravitos.....l'auto suffisance en trail est une évidence pour les habitués...... pour ma part je ne compte pas, en tant que coureur, sur un éventuel ravito "pirate" Autonomie, Autonomie. En tant qu'organisateur, expérience et responsabilité nous font aborder les choses de maniére différente.... un petit ravito "pirate" peut être envisagé (ravito trés "light").....c'est à la base de l'auto suffisance.
A ton service pour échanger mais ce aprés l'épreuve.....avant le départ beaucoup trop de chose à régler.

A dimanche, j'espére.
Fred
Roukmout' 1
Roukmout' 1
Action Raid
Action Raid

Messages : 217
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 62

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

lICE TRAIL 20/01/2008 - Page 2 Empty reponse a papillon

Message  Dom Dim 13 Jan - 15:54

Il es tellement difficile de faire au mieux....
Nous sommes ouvert à tous conseils, car bien sur nous ne faisons pas tout nikel chrom. Nous nous inquiétons plus pour les débutants que pour les aguerris. J'ai encore le souvenir de l'année dernière où des gars sont partis sur le 30 sans eau ni nourriture. Nombre de malaises à l'arrivée, et le décès de Régis...
Je le répète, tous les conseils sont les bienvenus, n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences, nous sommes des coureurs de longue date mais des organisateurs débutants et plein de bonne volonté.
Fred et moi même sommes joingnables par mail ou par phone, aidez nous à nous améliorer, nous ne demandons que ça, il reste une semaine pour l'ice trail, il est encore temps d'étayer notre note d'info.
A dimanche
Dom
Dom
Action Raid
Action Raid

Messages : 251
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 62
Localisation : auvers

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

lICE TRAIL 20/01/2008 - Page 2 Empty Re: lICE TRAIL 20/01/2008

Message  Papillon Dim 13 Jan - 16:04

je suis une traileuse, et je n'ai pas de petites habitudes, à moins que prendre un bidon et des barres en plus, si besoin est, en soient. L'auto-suffisance en trail n'est pas une évidence... j'ai fait le trail des cerfs 2 ans, le 38 et le 55 km à montfort l'amaury, celui d'auffargis, de Sully... des ravitos, sur les trails de mondeville, de cerny... J'ai fait sidiailles, le ventoux au mois de mars, des ravitos, la 6000D au mois de juillet, des ravitos, la CCC, des ravitos... que dire de ceux où j'ai accompagné mon mari, La diagonale des fous, lle trail du Verdon, les templiers, celui du Ferion, des trois mille ariégeois, la fila sky race, faverge, les 3 garennes en sologne, les ballons d'alsace, l'utmb, des ravitos... Nous faisons partie d'une bande de copains qui aimons le trail et le pratiquons un peu partout, et au contraire de toi qui semble très éclairé, je n'ai pas beaucoup vu, ni entendu parler de trail en auto-suffisance.

Papillon
New Action
New Action

Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

lICE TRAIL 20/01/2008 - Page 2 Empty Re: lICE TRAIL 20/01/2008

Message  Roukmout' 1 Dim 13 Jan - 17:07

Arrétons d'être serieux et viens ajouter à ton CV l'Ice Trail (petit Trail local du 95). Moi aussi j'ai participé à certainnes courses que tu sites et qqs autres sur divers continents. Faut-il encore sur-enchérir? Nos CV sont-ils si important? La CàP reste pour moi et pour les menbres d'ACTION RAID un jeu.... RdV je l'espére dimanche prochain.

Fred
Roukmout' 1
Roukmout' 1
Action Raid
Action Raid

Messages : 217
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 62

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

lICE TRAIL 20/01/2008 - Page 2 Empty Re: lICE TRAIL 20/01/2008

Message  Louison' Dim 13 Jan - 17:20

Que fait la police ? No
Louison'
Louison'
Action first
Action first

Messages : 64
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 30
Localisation : 95

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

lICE TRAIL 20/01/2008 - Page 2 Empty ice trail

Message  Dom Dim 13 Jan - 18:12

Et la tendresse Bordel ???????????
Dom
Dom
Action Raid
Action Raid

Messages : 251
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 62
Localisation : auvers

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

lICE TRAIL 20/01/2008 - Page 2 Empty Re: lICE TRAIL 20/01/2008

Message  Papillon Dim 13 Jan - 18:22

Je suis désolée Dom, je préfère ton discours...

Ce n'était pas du tout le site que je remettais en cause (je le trouve très bien fait et très bien renseigné... pour quasiment tout), mais le petit chapitre assez agressif sur le ravitaillement. Or j'étais venue sur la partie info pour me renseigner sur les ravitos existants ou non... à la place de quoi, je trouve une leçon de morale sur le tee-shirt, la récompense... je vais sur le forum pour trouver ce que je cherche et l'on me répond...

"Pour les ravitos.....l'auto suffisance en trail est une évidence pour les habitués"

C'est vrai que ce genre de discours un peu hautain qui prends les autres pour des c... me fait partir au quart de tour... la tentation est alors grande de partir dans la surenchère, pour montrer à ce monsieur, que des habitués, il y en a, et que ses évidences n'en sont pas. Tu dis que vous vous adressez à des débutants, très bien, alors ne parlons surtout pas d'évidences, et mettons les en garde, mais sur un autre ton.

Quand à l'organisation du trail, je ne risuqe pas d'voir un jugement, nous ne l'avons jamais fait... de plus connaissant aussi le côté organisation et ses difficultés (mais plutôt en course sur route), je ne suis pas de celle qui hurle avec les loups contre des gens qui font généralement tout leur possible pour notre loisir. Je serai présente mais pas en tant que coureuse cette année, je suis enceinte de 3 mois. Je prenais les renseignements pour mon mari. Nous serons donc ravis de venir, lui en tant que coureur, moi en tant que spectatrice, mais bavant tout de même de ne pouvoir être dans le peloton.

En attendant je vous souhaite beaucoup de courage pour cette dernière semaine de préparation...

Papillon
New Action
New Action

Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

lICE TRAIL 20/01/2008 - Page 2 Empty ice trail

Message  Dom Dim 13 Jan - 19:15

tu sais Papillon, Fred nest pas un Monsieur qui prend les gens pour des c... c'est un gars réèlement extraordinaire, plein de gentillesse de simplicité et d'humilité. Nous avons juste très peur en raison du décès de Régis sur cette course l'année dernière.
Au sujet des tee shirt la phrase est peut être un peu sèche mais pas méchante. Nous allons tacher d'améliorer ma note d'info... c'est moi qui l'ait rédiger et elle n'est sans doute pas parfaite.
mais je le répète, Si tu connaissais Fred, tu verrais que c'est un gars vraiment trop super.
Dom
Dom
Action Raid
Action Raid

Messages : 251
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 62
Localisation : auvers

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

lICE TRAIL 20/01/2008 - Page 2 Empty Re: lICE TRAIL 20/01/2008

Message  Papillon Dim 13 Jan - 19:35

Tu es sûrement mieux placée que moi pour le savoir...
Pour ce qui est de perdre un concurrent, c'est sans doute un traumatisme pour vous tous, et oui, je comprends que l'on n'ait pas envie de le revivre.

Comment se fait-il qu'il n'y ait pas la croix rouge sur votre trail? Pour ça, je ne suis pas au courant, ce n'est pas gratuit?

Papillon
New Action
New Action

Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

lICE TRAIL 20/01/2008 - Page 2 Empty ICE TRAIL

Message  Dom Dim 13 Jan - 20:25

Non la Croix Rouge ce n'est pas gratuit du tout, Mais la raison n'est pas celle là. C'est qu'il n'y a pas de médecin dans les rangs de la Croix Rouge le jour de la course. Ce sont des personnes (très sympas) qui ont des brevets de secourisme. Nous avons choisi de faire venir des toubibs qui ne sont pas gratuits non plus mais qui peuvent intervenir (de par leur métier) à tous moments. Mais je le répète, les gens de la Croix Rouge ont été toujours super sur nos courses.
Dom
Dom
Action Raid
Action Raid

Messages : 251
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 62
Localisation : auvers

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

lICE TRAIL 20/01/2008 - Page 2 Empty Re: lICE TRAIL 20/01/2008

Message  Papillon Dim 13 Jan - 20:47

D'accord, je ne savais pas...

A dimanche prochain...

Papillon
New Action
New Action

Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

lICE TRAIL 20/01/2008 - Page 2 Empty Re: lICE TRAIL 20/01/2008

Message  louaaron Lun 14 Jan - 12:23

Bonjour à tous,
Dis donc bonne ambiance pour cette nouvelle année.
Moi je tenais à dire que nous insistons sur les t shirt.... pour tous les gens qui nous les demandes sans arrêt et il y'a même qui nous menace de ne pas venir s'il n'y en a pas... donc c'est un pied de nez à tous ces gens là. Ce message n'est pas du tout adressé au personne comme toi et ton mari qui êtes passioné de sport( les vrais sportif qui court pour le fun et non pour un maillot ou un porte clef).
Si tu organises des courses tu doit pouvoir imaginer ce que cela peut faire de perdre un coureur pendant ton epreuve... donc il faut se douter que nous prennons aujourd'hui toutes les précossions possibles pour ne plus jamais revivre cela.
Par contre si tu as vues des choses qui manque sur la fiche d'info, merci de nous le dire cela nous permettera de faire toujours mieux et que tout le monde soit content.
louaaron
louaaron
Admin
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 42
Localisation : auvers sur oise

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

lICE TRAIL 20/01/2008 - Page 2 Empty Re: lICE TRAIL 20/01/2008

Message  Oliv Lun 14 Jan - 13:13

salut à tous les traileurs, organisateurs et bénévoles sans qui ce rêve n'est pas possible. Vivement dimanche, j'ai hate de courir ce sympathique trail et surtout de pouvoir filmer cette ambiance dantesque pour l'avoir déjà couru l'année dernière.

A dimanche, et bon courage aux organisateurs parceque là vous devez être à fond ...
Oliv
Oliv
Action first
Action first

Messages : 69
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Andresy

http://maratholiv.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

lICE TRAIL 20/01/2008 - Page 2 Empty Re: lICE TRAIL 20/01/2008

Message  Papillon Lun 14 Jan - 14:23

C'est ce que j'ai dit plus haut, il faudrait préciser qu'il n'y a pas d'autre ravitaillement que celui prévu à la fin. Tiens, autre question qui me vient à l'esprit, y a-t-il des signaleurs où s'oriente-t-on uniquement par le balisage?

Papillon
New Action
New Action

Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

lICE TRAIL 20/01/2008 - Page 2 Empty Re: lICE TRAIL 20/01/2008

Message  louaaron Lun 14 Jan - 14:25

On s'oriente par le balisage.
louaaron
louaaron
Admin
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 42
Localisation : auvers sur oise

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

lICE TRAIL 20/01/2008 - Page 2 Empty Re: lICE TRAIL 20/01/2008

Message  Roukmout' 1 Lun 14 Jan - 15:07

Il faut passer sur tous les points de couleur.

Fred
Roukmout' 1
Roukmout' 1
Action Raid
Action Raid

Messages : 217
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 62

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

lICE TRAIL 20/01/2008 - Page 2 Empty ice trail

Message  Dom Mar 15 Jan - 0:00

Oliv, merci pour ta video sur le raid dingue. Trop sympa de venir faire la même pour l'ice trail.
Oui en effet nous sommes à fond....au taquet....sur le terrain et derrière le PC....
Un grand bravo aux bénévoles, à Fred qui engrange les kilomètres pour parfaire le parcours, qui prépare tous les p'tits détails...
Merci à vous tous les amis
Dom
Dom
Action Raid
Action Raid

Messages : 251
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 62
Localisation : auvers

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

lICE TRAIL 20/01/2008 - Page 2 Empty c'est décidé

Message  jeff Mar 15 Jan - 0:03

Bonjour à tous,
en ce qui me concerne, je débute dans les trails et je n'ai que peu d'expériences dans ce domaine... je viens du tennis!
En ce qui concerne les explications, je trouve qu'elles sont très utiles et j'ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir échanger par mail avec Fred qui m'a donné quelques conseils.
J'hésitais à m'inscrire au 30 km et là, c'est décidé, j'envoie mon inscription demain... un nordiste sera présent, même si je ne pense pas être le seul!
J'ai bien noté qu'il fallait prévoir de quoi boire et manger...
Mais vous me conseillez de prendre quoi?

à dimanche,

jeff
jeff
jeff
New Action
New Action

Messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 46
Localisation : Annequin (62)

Revenir en haut Aller en bas

lICE TRAIL 20/01/2008 - Page 2 Empty Re: lICE TRAIL 20/01/2008

Message  Roukmout' 1 Mar 15 Jan - 4:23

Salut Jeff,

Le plus simple de l'eau avec du coca (2 tiers 1 tier) ou un produit du style Overstim et en solide, pates de fruit, bananes seches, barres selon tes gouts.
Des bons repas vendredi et samedi et une grosse hydratation.

Bonne nuit et à dimanche.

Fred
Roukmout' 1
Roukmout' 1
Action Raid
Action Raid

Messages : 217
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 62

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

lICE TRAIL 20/01/2008 - Page 2 Empty Re: lICE TRAIL 20/01/2008

Message  louaaron Mar 15 Jan - 11:41

Ok cool j'espère que tu vas adorer la course...
louaaron
louaaron
Admin
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 42
Localisation : auvers sur oise

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

lICE TRAIL 20/01/2008 - Page 2 Empty Re: lICE TRAIL 20/01/2008

Message  Papillon Mar 15 Jan - 14:10

Merci pour la réponse sur le balisage. Sinon, cela fait combien de dénivelé sur le 30km?

Papillon
New Action
New Action

Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

lICE TRAIL 20/01/2008 - Page 2 Empty Re: lICE TRAIL 20/01/2008

Message  Papillon Mar 15 Jan - 14:16

Effectivement, j'ai trouvé que ce qui me faisait le plus d'effet et remplaçait avantageusement les produits énergétiques, c'était le mélange eau + coca... c'est avec ça que j'ai fait la CCC... la nuit j'ai remplacé le coca par du café, mais dans les même proportion, c'est à dire peu de café (ou coca) pour pas mal d'eau (fred, c'était bien 2/3 eau et 1/3 coca que tu disais?)... aucun soucis digestif et une bonne pêche. Par contre, j'ai du mal avec les gels et le solide... je ne sais pas mâcher en course, et j'ai des difficultés à compenser la texture et le goût ultra sucré des gels par l'eau. La dernière fois que j'ai essayé un tube de gel, je me suis retrouvée en hypoglycémie réactionnelle... très mauvais souvenir!
Il n'y a que sur la CCC que j'ai réussi à ingurgiter de la tome, mais c'est vrai que je m'arrêtais carrément aux ravitos.

Papillon
New Action
New Action

Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

lICE TRAIL 20/01/2008 - Page 2 Empty Re: lICE TRAIL 20/01/2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum