action raid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Nigthtrail 2008

+4
Kev
Pascal
louaaron
Oliv
8 participants

Aller en bas

Nigthtrail 2008 Empty Nigthtrail 2008

Message  Oliv Dim 31 Aoû - 22:46

cheers quelle merveille que cette première édition. Mille bravos à toute l'équipe, aux bénévoles pour cette nuit de rêve que nous avons vécus sous un ciel étoilé.
Les prises de vue à la caméra en nocturne c'était une première pour moi, bon j'ai des progrès à faire là mais y'a quand même quelque chose à en tirer, patience ...

En attendant, mon compte rendu intitulé "La beauté noire d'une belle de jour"

sunny
Oliv
Oliv
Action first
Action first

Messages : 69
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Andresy

http://maratholiv.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Nigthtrail 2008 Empty Re: Nigthtrail 2008

Message  louaaron Lun 1 Sep - 2:25

Merci oliv pour tes prises de vue et pour ton joli compte rendu de la course.
On attend avec impatience la vidéo!!!!!!
louaaron
louaaron
Admin
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 42
Localisation : auvers sur oise

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

Nigthtrail 2008 Empty Premier Trail - Premières impressions

Message  Pascal Lun 1 Sep - 18:57

NIGHTRAIL D’ACTION-RAID
Auvers sur Oise, samedi 30 août 2008

Arrivé sur site à 21h30 … début de la course à 22h … il faut encore que je me change ! p*** de m*** il faut que je me grouille !!
21h50 enfin prêt (en catastrophe quand même, j’espère n’avoir rien oublié) je vais retirer mon dossard.
21h55 dernière vérification du matériel : ma frontale (lampe) ne s’allume pas !! mais qu’est-ce qui se passe ?!? plus de piles, plus de cache … arrrrggggggg !! la catastrophe !! sans ma frontale impossible de prendre le départ de la course … je me reprends, regarde par terre et trouve les piles, puis plus loin le cache ! ouf sauvé !! enfin presque, le cache ne tient plus, une patte est cassée ! vite du scotch, une bénévole me sauve la mise, je l’aurais embrassé !
22h, fin prêt cette fois pour le départ. Dernières recommandations de Dom.
Et c’est parti pour 21,5 km d’aventure …
Vu ma préparation d’avant course je décide donc d’y aller molo, je n’ai pas eu le temps de m’échauffer et j’ai dû laisser un peu de mon influx nerveux dans tout ça …
Traversée du petit village d’Auvers sur Oise, charmant comme tout, avec ses éclairages discrets.
Ça y’est le ring est en vue, la forêt pointe son nez à l’horizon.
La traversée de la forêt fut périlleuse : chemin escarpé, pierres qui se dérobent sous nos pas, branches à éviter en haut et troncs et rochers à éviter en bas, ronces qui lacèrent littéralement les jambes et les bras, trous à éviter, nuée de moustiques attirés par les loupiotes et … un « mur » de 2-3 mètres à escalader !! je savais bien que j’avais oublié quelque chose : mes gants ! tant pis pour mes mains … en fait si j’avais su j’aurais ramené mon matos de varap’ !!
On sort de la forêt, mais c’est pour tomber dans un champ de « lances » qui nous lacèrent les jambes et manque de nous empaler !! (il s’agit en fait de roseaux coupés à hauteur de genoux et en pointe). Entre la traversée de la forêt et de ce champ de roseaux impossible de courir ou presque évidemment …
Km6 les coureurs du 10km nous quittent … il y a beaucoup moins de monde tout d’un coup … finalement nous ne sommes pas nombreux à avoir tenté l’aventure des 21,5 km …
Maintenant le chemin semble plus facile … erreur vite rectifier : le chemin est certes plus « plat » et moins dangereux, mais il est plein de trous ! et dans l’obscurité la vigilance est donc de mise …
Traversée de champs, de sous-bois, de villages : paysages à la fois beau et calme ; que c’est agréable quand même de courir dans la nature …
Nous sommes un petit groupe de quatre coureurs réunis depuis l’embranchement 10km/20km et nous allons à une assez vive allure.
Une côte se présente et deux coureurs s’échappent … ils vont trop vite, laissons-les partir, inutile de se griller, il doit bien rester 10 km encore.
Longue descente, j’accélère et me retrouve du coup tout seul dans la nature, quel sensation de communion avec celle-ci, c’est tout simplement magnifique et apaisant.
Nouvelle traversée de champs, c’est beau toutes ces lumières sur la route ; les frontales des coureurs, au loin, font penser à des lucioles … Je remonte le fil du pelleton et dépasse un groupe de coureurs, me retrouve à nouveau tout seul et fais à nouveau face à une nouvelle longue descente … des pas résonnent derrière moi : une coureuse m’a rattrapé. Nous faisons un bout de chemin ensemble, dépassons le ravitaillement du 14ème km sans nous arrêter (plus que 7 km) et filons dans les sous-bois, discutons un peu puis nouvelle montée, longue et difficile … je la fais en courant, elle en marchant, je me retrouve à nouveau seul …
M*** je m’enfonce ! dans quoi je cours ?!? c’est un de marais ! ça ressemble plus à une expédition qu’à une course décidemment ! les jambes deviennent lourdes, des bénévoles m’informent qu’il ne reste plus que 4 km à parcourir, courage, j’y suis presque.
Et là c’est le drame ! un manque d’inattention, ou de lucidité, plus les jambes qui deviennent très lourdes, et c’est la chute ! une pierre que je n’avais pas vu m’a fait perdre l’équilibre et je tombe … mais je me relève aussitôt et repars immédiatement ; plus de peur que de mal.
Que vois-je à l’horizon ? la route ! l’entrée du village, l’arrivée est donc toute proche !! un dernier sursaut, je lâche tout ce qui me reste, et je vois au bout de la rue la ligne d’arrivée ! Tout d’un coup un coureur arrive à ma hauteur, on se regarde, souris et tapons un sprint final pour rigoler … finalement on arrivera ensemble dans la bonne humeur.
Ce fut rude, parfois très éprouvant, mais magique aussi … il faut être un peu atteint pour faire ce genre de course, mais promis, on ne m’y reprendra plus … jusqu’à la prochaine course !!
Car même si c’était très dur, quel régal cette aventure ! J’ai souffert mais qu'est-ce que je me suis éclaté ! Peu importe le temps que l’on met pour boucler la course, le principale est de finir, et surtout de prendre du plaisir … Décidément, il n’y a qu’en Trail que l’on peut éprouver ça …

Un grand merci à Dom, aux organisateurs et à tous les bénévoles sans qui ces courses ne seraient pas possible ... !
Pascal
Pascal
Action first
Action first

Messages : 53
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 46
Localisation : Le Port Marly

Revenir en haut Aller en bas

Nigthtrail 2008 Empty Re: Nigthtrail 2008

Message  Kev Mer 3 Sep - 13:01

Salut les Actions Raid.

Tout d'abord merci pour cette épreuve, qui tombe à point pour se remettre en selle après les congés.
Quand aurons nous la chance de voir les résultats des 2 épreuves?

A plus dans les bois...

Kev
New Action
New Action

Messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nigthtrail 2008 Empty Re: Nigthtrail 2008

Message  louaaron Mer 3 Sep - 15:11

Tu pourras les retrouver sur notre site dès ce soir vers 21 heures sur notre site www.action-raid.com
louaaron
louaaron
Admin
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 42
Localisation : auvers sur oise

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

Nigthtrail 2008 Empty des nouvelles de la bléssée

Message  Dom Jeu 4 Sep - 11:13

Beaucoup le savent, Stéphanie BARAT s'est bléssée sur le Nightrail.
Très grosse entorse, qui ne demande qu'à guerir.
Nous lui souhaitons tous de se rétablir très vite.
Gros bisous à Steph
Dom
Dom
Action Raid
Action Raid

Messages : 251
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 62
Localisation : auvers

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

Nigthtrail 2008 Empty Re: Nigthtrail 2008

Message  Kev Jeu 4 Sep - 17:14

Merci pour les résultats.
Mon CR est lisible sur le Blog de l'équipe www.RAIDSAVENTURE.COM

http://teamraidsaventure.blogspot.com/2008/09/nightrail-vu-par-kvin.html

A bientôt.

Kev
New Action
New Action

Messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nigthtrail 2008 Empty Vidéo souvenir du Nightrail

Message  Oliv Jeu 4 Sep - 23:07

Et voilà avec tous ces beaux comptes-rendus une petite vidéo souvenir:

http://maratholiv.free.fr/blog/index.php?2008/09/04/196-la-video-du-nightrail-2008

Bonne séance!
Oliv
Oliv
Action first
Action first

Messages : 69
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 51
Localisation : Andresy

http://maratholiv.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Nigthtrail 2008 Empty MERCI A TOUS!!!!!

Message  eric B Ven 5 Sep - 11:26

Bonjour à tous.
Et oui, malheuresement je me suis blessé sur la course samedi.
Mais je voudrais remercier tous les benevoles qui sont sur le parcours car grace a eux le medecin a ete prevenu rapidement . je voudrais dire un grand merci tout particulierement a Maela et caro.
Elles etaient presentent quand le medecin est venue me soigner. Elles sont vraiment formidable, et d'une gentillesse!! Vraiment un grand merci les filles de m'avoir soutenues et remonter le moral malgres ma douleur.Au fait Maela, j'ai garder la couverture de survie, cela me fait un souvenir!!!
Merci a tous et a bientot.
Mais cette fois je resterai au ravito avec Armande!!! lol!

eric B
New Action
New Action

Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nigthtrail 2008 Empty video nightrail

Message  Dom Sam 6 Sep - 0:21

Encore une superbe vidéo de notre Oliv....
Mille bravos à toi
A très bientôt
Dom
Dom
Action Raid
Action Raid

Messages : 251
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 62
Localisation : auvers

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

Nigthtrail 2008 Empty à propos de vidéo...

Message  Trankil Mar 9 Sep - 11:12

Bonjour,
je tiens d'abord à signaler que je suis très content d'avoir participé à mon 1er trail de nuit avec vous : j'ai déjà participé au captrail, à l'Icetrail, et décidément, j'aime beaucoup ce que vous faites, et surtout comment vous le faites.
néanmoins (car il y a toujours un mais), j'aimerais savoir si vous avez des photos et si vous comptez les mettre en ligne : j'aime bien illustrer mon carnet d'entraînement... ça satisfait agréablement mon côté obsessionnel...
à ce sujet, et pour ceux que ça intéresse, je vous signale que mon carnet d'entraînement est un logiciel libre, développé par un amateur de triathlon, qu'il est vraiment très bien fait, et que vous pouvez le trouver à cette adresse : http://herve.queit.free.fr Very Happy
en espérant ne pas avoir été trop désagréable, car je trouve que vous en faites déjà pas mal...

Trankil
New Action
New Action

Messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nigthtrail 2008 Empty Re: Nigthtrail 2008

Message  louaaron Mar 9 Sep - 18:59

Donc oui il y aura des photos que nous metterons en ligne prochainement car il faut faire le trie de ce qui est bon et ce qui est mauvais.... les beaux et les pas beaux en gros...lol!
Mais je ne peux pas te dire précisement quand on les mettera car cela depend de notre agenda( genre on est débordé).
Je posterais dans cette rubrique pour dire qu'elles sont dispo.
louaaron
louaaron
Admin
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 42
Localisation : auvers sur oise

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

Nigthtrail 2008 Empty Night Trail

Message  Roukmout' 1 Dim 14 Sep - 5:04

Un coucou à Stéphanie qui se souviendra de cette p....n de nuit. Bravo et merci à Oliv pour les images ainsi qu'a Julien pour son article dans la Gazette.....Bravo à vous les participants pour vos performances nocturnes et votre fidélité......
Spécial grand bravo à Oliv (4x4), Claude (c'est pas une tête c'est un GPS....) et à DOM (la femme de toute les situations) pour le magnifique balisage (Simple, éfficace) mais trés long à préparer et à mettre en place. Spécial merci à la petite Dorine pour l'agraphage recto verso des plaquettes réfléchissantes (pas comme moi) à l'extrémité des rubalises.
Claude vous donne déja RdV pour l'édition 2009 du NIGHT TRAIL......et ce à la même époque.

Autre RdV, autres distances.....hier samedi l'équipe d'Action Raid était sur le terrain afin de vous préparer les parcours du Cap Trail 20 et 50 km au départ de Maffliers en date du 28/09. Encore qqs jours pour vous entrainner pour un 20 ou pour les + fous et + folles de se préparer hommes, femmes et équipement à affronter les 50.
A trés bientôt à Maffliers pour un nouveau départ sur un nouveau RdV MADE in AVTION RAID. (Derniére date du challenge Action Raid 2008.....)
Tonton Françis
Roukmout' 1
Roukmout' 1
Action Raid
Action Raid

Messages : 217
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 62

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

Nigthtrail 2008 Empty Re: Nigthtrail 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum