action raid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

quelle est la course la plus longue que vous avez fait

+9
jeff
bruno
Dom
Steph
BARBE
daniel
dge
Roukmout' 1
louaaron
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quelle est la course la plus longue que vous avez fait?

quelle est la course la plus longue que vous avez fait - Page 2 Vote_lcap5%quelle est la course la plus longue que vous avez fait - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
quelle est la course la plus longue que vous avez fait - Page 2 Vote_lcap22%quelle est la course la plus longue que vous avez fait - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 23 ]
quelle est la course la plus longue que vous avez fait - Page 2 Vote_lcap46%quelle est la course la plus longue que vous avez fait - Page 2 Vote_rcap 46% 
[ 48 ]
quelle est la course la plus longue que vous avez fait - Page 2 Vote_lcap9%quelle est la course la plus longue que vous avez fait - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
quelle est la course la plus longue que vous avez fait - Page 2 Vote_lcap18%quelle est la course la plus longue que vous avez fait - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 19 ]
 
Total des votes : 104
Retour
 
 

quelle est la course la plus longue que vous avez fait - Page 2 Empty Re: quelle est la course la plus longue que vous avez fait

Message  Roukmout' 1 Ven 25 Jan - 5:29

Aprés l'Ice Trail et ces 30 Km, la distance du marathon est pour toi + qu' abordable, peut être pas en Trail mais sur route j'en suis certain....
Bravo à toi et à bientôt...
Fred alias Tonton Françis
Roukmout' 1
Roukmout' 1
Action Raid
Action Raid

Messages : 217
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 61

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la course la plus longue que vous avez fait - Page 2 Empty marathon

Message  jeff Sam 26 Jan - 0:36

Salut Fred,
ce que tu viens de dire m'interesse. En effet, pratiquant depuis peu la course à pied de manière plus structurée, j'ai été enchanté de finir l'ice trail.
Mais c'est tentant, j'ai commencé par quelques 10 bornes, puis des semi, puis 23 maintenant le 30... plus j'avance et plus le marathon qui me parraissait inaccessible me tente. Selon toi, quelle différence y a-t-il entre l'ice trail et un marathon? Est ce que le marathon est beaucoup plus dur que l'ice trail?
Parce que, y prenant gout, je me serais bien programmé un marathon en fin d'année, puis le maratrail l'année prochaine si les dates correspondent!
Qu'en penses tu?

jeff
jeff
jeff
New Action
New Action

Messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 46
Localisation : Annequin (62)

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la course la plus longue que vous avez fait - Page 2 Empty Re: quelle est la course la plus longue que vous avez fait

Message  Roukmout' 1 Sam 26 Jan - 9:37

jeff a écrit:Salut Fred,
ce que tu viens de dire m'interesse. En effet, pratiquant depuis peu la course à pied de manière plus structurée, j'ai été enchanté de finir l'ice trail.
Mais c'est tentant, j'ai commencé par quelques 10 bornes, puis des semi, puis 23 maintenant le 30... plus j'avance et plus le marathon qui me parraissait inaccessible me tente. Selon toi, quelle différence y a-t-il entre l'ice trail et un marathon? Est ce que le marathon est beaucoup plus dur que l'ice trail?
Parce que, y prenant gout, je me serais bien programmé un marathon en fin d'année, puis le maratrail l'année prochaine si les dates correspondent!
Qu'en penses tu?

jeff

Salut Jeff,
En Trail le relief, les embûches régulent naturellement ta foulée et ton rythme cardiaque. Tu lances le chrono au départ, le regarde qqs fois au fil de ta course et le stoppes au passage de la ligne. C'est un peu du feeling, il faut faire avec les éléments. En revanche, bien préparé et avec qqs références, tu aborderas certainnement le marathon avec un ordre d'idée de tps final. Pour tenter,d' atteindre ton objectif ,tu auras tes tps de passages au kilo ou au 5000m, tjrs un oeil sur ton chrono et ton cardio (pour moi pas de cardio....tjrs à la sensation....A fond les Bucherons ).
Si tu n'es + dans le timing......c'est parfois démotivant et tu sombres et rentre avec 30' voir 1 plombe dans les carreaux si tu es dans ton tableau de marche, restes trés vigilant et n'en remets pas une couche....le résultat peut être similaire. Le marathon est pour moi la course la + dure à mener: Tjrs à la limite de la rupture. Les courses de trail, les 6 heures, les 100km sont + faciles pour moi à aborder. Au jour d'aujourd'hui j'ai "peur" du marathon et de + le bitume me branche - qu'a une époque (mes genoux commencent aussi à fatiguer).
Enfin pour ton premier l'objectif serait de boucler la mythique distance de 42,195, pour cela pas d'affolement....une bonne prépa, un train de sénateur, une bonne gestion des ravito et c'est dans la musette.
Je n'ai pas la prétention de détennir la recette miracle (Pour cela il faut passer par Lourdes)...c'est ma pratique qui parle.... d'autres coursiers sont en mesure eux aussi de t'apporter de forts bons conseils......Peut-être LOUAARON.
A+ et bon week à toi
Fred alias Tonton Françis
Roukmout' 1
Roukmout' 1
Action Raid
Action Raid

Messages : 217
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 61

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la course la plus longue que vous avez fait - Page 2 Empty marathon

Message  jeff Sam 26 Jan - 14:23

ok, merci pour les conseils, alors une bonne préparation physique et de la gestion de la course, et ça passe!
Pour moi non plus le marathon n'est pas un objectif particulier mais je pense que ça peut être une bonne étape avant des courses style maratrail. Pour les 100 bornes, c'est encore un autre monde!

Merci pour tes conseils

à plus, jeff
jeff
jeff
New Action
New Action

Messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 46
Localisation : Annequin (62)

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la course la plus longue que vous avez fait - Page 2 Empty Re: quelle est la course la plus longue que vous avez fait

Message  Pascal Jeu 31 Juil - 14:39

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous.
Je profite de mon inscription au Night Trail pour m'inscrire également sur le forum ...

Je sors de 10 ans de foot et je n'ai fais que des semi jusqu'à présent ... plus un 50 km ! enfin les 10 derniers j'ai fini en rampant ... Embarassed

A bientôt sur les sentiers, avec ma loupiotte ! Very Happy
Pascal
Pascal
Action first
Action first

Messages : 53
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 46
Localisation : Le Port Marly

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la course la plus longue que vous avez fait - Page 2 Empty course la plus longue

Message  Tatoonini Lun 20 Avr - 20:58

Mon plus long trail fut l'UTMB (160 km) autour du Mont Blanc en Août 2006, bouclé en 30 h28. Ma plus longue course sur route fut les 100 km de Belvès en Avril 2006 courus en 9h 12.
Tatoonini
Tatoonini
New Action
New Action

Messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 61
Localisation : Deuil la Barre

http://tatoonini@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la course la plus longue que vous avez fait - Page 2 Empty Re: quelle est la course la plus longue que vous avez fait

Message  Roukmout' 1 Lun 27 Avr - 22:06

Bravo à toi...

De mon coté, ce fût il ya qqs années Les Dentelles de Gigondas en trail et qqs 100 km (Millau, Cléder.....).
Maintenant c'est plus le vélo et des trails plus courts. En effet mes genoux et mon dos sont un peu usés....

Fred pour ACTION RAID
Roukmout' 1
Roukmout' 1
Action Raid
Action Raid

Messages : 217
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 61

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la course la plus longue que vous avez fait - Page 2 Empty Re: quelle est la course la plus longue que vous avez fait

Message  Steph Mar 28 Avr - 11:24

woah ! vous êtes des mutants messieurs !

Bravos.
Steph
Steph
New Action
New Action

Messages : 43
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 57
Localisation : St Prix

http://sanglierdesaintprix.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la course la plus longue que vous avez fait - Page 2 Empty Re: quelle est la course la plus longue que vous avez fait

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum