action raid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

raid de Cergy

3 participants

Aller en bas

raid de Cergy Empty raid de Cergy

Message  Dom Lun 1 Oct - 16:17

Toujours un plaisir ce raid. Nous arrivons vers 8 heures, dimanche matin, il ne fait pas chaud, il y a du brouillard et une espèce de petite bruine tombe doucement. Aller, c'est pas grave, on chope nos dossards et nous commencons à débaler la voiture. Le VTT pars au parking à vélo. Nous nous habillons, et nous voilà près pour le briffing. Lionnel, de Fun Events, nous présente les festivités du jour. Ateliers pour la matinée et le raid en lui même l'après midi. Fred et moi commencons la matinée par la palnche à roulettes. C'est un espèce de skate mais avec 4 roulettes, tu t'élances du haut d'une colline et tu dois slalomer entre des plots. Il y a des gamelles...Mais Fred arrive en bas sans encombres. Du bonus temps pour notre équipe...PUis cavalcade vers d'autres ateliers. Pendant que je fais de l'apnée dans une gamelle d'eau, Fred fait des tractions, ça roule, encore du temps engrangé. Nous courrons vers un balise aquatique, laquelle est placé sur un ilot de terre, il faut aller la chercher à la nage. Fred s'y colle pendant que je me souviens de la maternelle en sautant à la corde. 78 tours en 1 minute. C'est reparti pour le plan d'eau vive. Le soleil à fait son apparition et nous embarquons dans notre canoé en se disant que le soleil nous rechauffera si nous tombons à l'eau, mais non notre équipe déboule dans l'écume sans se retourner. Nous voilà parti pour le parcours du combattant. Fred s'élance dans la toile d'arraignée, chope la balise du haut et pars sur un mini parcours, où il faut sauter un ruisseau, passer à plat ventre sous un filet, pendant ce temps, je papote avec Nathalie dd Fun Events. La belle vie quoi !!! Zou, on redémarre vers les balises. Cette fois il y a 7 balises à trouver en 20 minutes. Fred en fera 4 sans problèmes, il est très costaud en orientation. L'autre équipier doit aussi partir en prendre. Nous sommes tous deux inquiets, vu que je me paume toujours.... Mais bon je m'en sors sans dommage et pique un sprint final pour ne pas dépasser les 20 minutes. Ouf. Les fléchettes... Que je vous explique, je dois tirer avec une sarbacanne dans une cible, si je fais moins de "8", Fred doit courir 200 m. J'avais 4 fléches, il a couru 800m...C'est l'jeu ma pauvre Lucette. Direction l'acro branche. Chacun des équipiers d'un côté. Fred sur un espèce de parcours escalade et moi sur l'acro branche avec tyrolienne au final. Là ça merdois un peu car du côté de Fred il y a des gens qui n'avancent pas Bon c'est le jeu hein... Nous arrivons donc à 12h20 pour le départ à 12h30. On fini le quizz vite fait. Des noms d'insectes à trouver avec des syllabes mélangées, des famille d'animaux à former, bref de quoi se brouiller les méninges. Se changer, bouffer vite fait et nous voila repartis.
1,5 kms de trail, histoire d'étaler le peleton, j'ai mal à la jambe, Fred me dit que ça va passer et que je vais me reposer en canoé. Effectivement nous arrivons au canoé. Il y a 3 bornes à faire, 3 balises à trouver. Nous choisissons de n'en prendre qu'une seule car nous savons, que nous n'avons pas le niveau pour tout faire en arrivant dans les temps. Juger vous même... bornes de trail, 8 kms de VTT en lecture de carte, 8 kms de CO, 14 kms de VTT en lecture de carte, 12 kms de Run & Bike en lecture de carte et 11 kms de VTT toujours en lecture de carte. Nous devons être rentrés avant 17h30. Compte tenu que nous nous plantons (comme bien d'autres) assez souvent de chemin, va falloir la jouer fine. Bon les 6 bornes de trail sans problèmes. Tu suis les points bleus et voili voila. Les 8 bornes de VTT, tranquilles . Fred assure grave avec la carte. Nous arrivons au parc de Grouchy... 8 kms de co a faire en moins de 40 minutes. En soi ça le fait, mais il ne faut pas se planter de chemins et trouver les balises très très vite. Ronces, petits ruisseaux avec de l'eau jusqu'à la taille à passer et même, en promo un nid de guèpes laché sur une vingtaine de concurrents. Peu glorieux, je me fais piquer à ....la fesse. Je fais ce que je peux hein....Les yeux sur la montre, on laisse une balise derrière nous et arrivons dans les temps. C'est parti pour le VTT, la fatigue aidant, nous nous plantons dès le départ, et sommes obligés de prendre la départementale pour se remettre sur le bon chemin. 4 balises zappées. On tourne on se plante, on grimpe et nous voila au run & bike, sur les conseils du staff nous ne faisons qu'une seule balise et reprenons la route en VTT. Il nous reste 40 minutes pour faire 11 bornes. Il ne faut pas se planter de routes sinon c'est mort. Deux gars restent avec nous. Ils sont de la Sartre, on papote, on roule pendant que Fred à les yeux rivés sur la carte. D'autres concurrents nous rejoignent. Ca discute, on se plante de chemin. Nous rejoignons la route pour se reperer, nous sommes à Jouy le Moutier, en face de chez ma belle soeur, il reste 1/4 d'heure avant l'élimination. Je propose de rentrer par la route, je connais le coin au moins on ne se plantera pas. Le peleton est d'accord, nous sommes une dizaine, nous allumons comme des barges, prenons des relais, j'ai mal à la fesse, p----n de guèpe. nous arrivons comme des chiffons à 17h26. Rouges comme des tomates et pas fachés d'être arrivés. Nous nous jetons sur le ravito....
De quoi faire une bonne nuit ZZZZZZZZZZZ
Dom
Dom
Dom
Action Raid
Action Raid

Messages : 251
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 62
Localisation : auvers

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

raid de Cergy Empty Re: raid de Cergy

Message  louaaron Lun 1 Oct - 17:18

fais gaffe tu vas gagner le concour car tu es la seule à jouer.
louaaron
louaaron
Admin
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 42
Localisation : auvers sur oise

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

raid de Cergy Empty Re: raid de Cergy

Message  Roukmout' 1 Lun 1 Oct - 22:02

Du texte que du texte.....Nous étions là avec Loulou ou étiez vous... c'était vous l'équipe fantôme....;
Fred
Roukmout' 1
Roukmout' 1
Action Raid
Action Raid

Messages : 217
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 61

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

raid de Cergy Empty reponse a fred

Message  Dom Mar 2 Oct - 10:07

Nous étions l'équipe qui passe en rafale....Nous avons tellement calté que vous ne nous avez pas vu....Merci à "mon" Louison qui est venu déposé les flyers du RAID DINGUE sur les voitures. merci à tonton Fred et à Claude.
Dom
Dom
Dom
Action Raid
Action Raid

Messages : 251
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 62
Localisation : auvers

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

raid de Cergy Empty Re: raid de Cergy

Message  Roukmout' 1 Mer 3 Oct - 0:45

Une "FURTIVE" rafale.....

Fred
Roukmout' 1
Roukmout' 1
Action Raid
Action Raid

Messages : 217
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 61

http://www.action-raid.com

Revenir en haut Aller en bas

raid de Cergy Empty Re: raid de Cergy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum