L'eau

L'eau

Message  Pascal le Jeu 7 Aoû - 20:43

Bonsoir !

Je suis nouveau sur Trail, je viens de la Route ... l'appel de la Nature est tellement irrésistible ! Wink

Mais du coup il faut que je change mes habitudes de "courses" ... l'eau par exemple, sur route il y a des ravitaillements tous les 5 km, je n'ai donc pas l'habitude d'emporter l'eau avec moi !

Sur des 15-20 km, il faut vraiment emmener le sac à eau ou un porte bidon peut suffir ? (au delà de 30 km la question ne se pose plus j'imagine)

Par avance merci.
Pascal
Action first
Action first

Revenir en haut Aller en bas

l'eau

Message  Dom le Jeu 7 Aoû - 23:08

C'est un peu a l'usage que tu verras ce qui te conveint le mieux. Ce qui est sur c'est que sur trail il est plus judicieux d'avoir de l'eau et un peu de nourriture genre barre. Sur 10, 20 kms, le bidon suffit, bien que nombre de traileurs ont leur kamel sur toutes les distances, avec : eau, bouffe, couverture de survie. Lorsque le temps est comme maintenant, l'eau est indispensabe. Nous avons vu en hiver, des gars faire des malaises en raison de désydratation sur des 20, 30 bornes.
Bien sur, parfois, les plus costauds partent pour 20 bornes sans rien.
Bienvenue sur les trails !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dom
Action Raid
Action Raid

Voir le profil de l'utilisateur http://www.action-raid.com

L'eau

Message  dge le Ven 8 Aoû - 9:56

Bonjour

Un peu moins nouveau que toi, j'ai très vite pris l'habitude de partir toujours avec une poche à eau.

En trail, même sur un petit parcours, tu n'es jamais à l'abri un souci et ceci peut arriver à un moment où tu es un peu seul (il n'y a pas toujours un peloton à coté de toi comme en route).

J'ai donc toujours un sac à dos avec de l'eau et un peu de solide on ne sais jamais.

J'ai abandonné le porte bidon car celui que j'ai ne tenait pas très bien les bidons et j'en avais assez de les ramasser ou qu'on me fasse remarque que mon bidon était tombé il y a 20 m...

J'ai finalement aussi pris l'habitude de partir avec la poche à eau sur les courses sur route pour les faire sans le ravito de l'épreuve : ça a l'avantage de ne pas rester planté dans les bouchons "ravito" (et non pas lyonnais) sur les grosses courses.

Bienvenue sur les trails d'action-raid...
dge
Action Strong
Action Strong

Re: L'eau

Message  Oliv le Lun 11 Aoû - 0:32

moi aussi je préfère le kamel aux bidons sur trail, c'est plus pratique et moi casse-g.... de boire au tuyau que de sortir son bidon, et puis dans le kaml j'en profite pour y loger des barres énergétiques même si elles ne servent pas, et surtout couverture de survie et téléphone portable dans un sac de congélation étanche. J'espère bien ne jamais avoir à m'en servir, mais s'il n'y a pas de ravito tous les 5km il n'y a pas non plus un pompier tous les 100m.
Oliv
Action first
Action first

Voir le profil de l'utilisateur http://maratholiv.free.fr/blog

Message  Pascal le Lun 11 Aoû - 8:57

Merci pour vos conseils !

On verra bien pendant ce trail la quantité d'eau dont j'ai besoin, je vais en emporter beaucoup au risque d'aller moins vite et régler ça au fur et à mesure des trails ...

J'ai commencé à m'entraîner avec le camel, je ne suis pas encore à l'aise mais d'ici quelques mois j'espère ne plus le sentir !
Pascal
Action first
Action first

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé